24/11/2008

Rencontre dans un jardin

fleur blanche red
Un jour, à la rencontre de nouveaux paysages, j’ai atterri par hasard dans le jardin de Sylvie. Le jardin était si beau, sentait si bon, les photos de fleurs étaient si lumineuses - on avait l’impression de pouvoir les respirer et les toucher- que je n’ai pas pu m’empêcher de dire mon admiration. C’était digne d’un livre d’art ! Sylvie parlait peu ou pas sur ces photos.

Touchée par mon commentaire, elle est venue à son tour voir mon jardin qui n’est pas fait de plantes. Et comme on dit toujours dans ces cas-là, elle m’a dit qu’elle aimait lire et qu’elle reviendrait. Nous nous rendions ainsi des visites réciproques en laissant de temps en temps un petit mot d’appréciation.

Un jour, en pensant à son jardin, j’ai écrit une toute petite pensée que je lui dédiai.
Elle me répondit que cela l’avait touchée mais qu’elle-même avait du mal à écrire. J’essayai de l’encourager : l’écriture est une gymnastique qui s’améliore en faisant de l’exercice. Il faut simplement plonger, ne pas avoir peur du quand dira-ton…

Quelques jours plus tard, Sylvie m’écrivit qu’elle avait eu une idée en lisant mes textes, elle avait eu envie de me demander d’écrire son histoire.
C’est une immense preuve de confiance qu’elle me témoigne ainsi.

Ce que je vais vous présenter bientôt (ça fait presque bande-annonce de cinéma !), c’est l’histoire de Sylvie ou du moins quelques tranches de vie que Saravati a assaisonnées à sa façon en essayant de respecter l’authenticité et la sensibilité de Sylvie. Sylvie me donne des détails, je lui pose des questions, je suis très sensible aux ambiances, il faut que je me mette en situation d’ambiance avec des éléments qui ne viennent pas de moi. Les textes que j’ai écrits ont été approuvés par Sylvie.

Pour moi, c’est une collaboration et une expérience extraordinaire et qui a renforcé nos liens d’amitié.
Merci Sylvie pour ta confiance !

08:04 Écrit par Saravati dans Images personnelles | Commentaires (4) | Lien permanent

Commentaires

quelle belle iée! c'est un peu à la base le projet de 4 mains, d'où le nom du blog mais la personne qui aurait dû faire les 2 autres mains et qui devait illustrer les textes de nos tranches de vie s'est désistée et j'ai continué seule. Sylvie illustrera-t-elle tes textes de ses photos? j'ai hâte de lire!
par contre, impossible d lire le post précédent, il n'apparait pas. problême skynet çà! ne te bille pas çà va revenir. et moi aussi du coup:)!
bonne journée, à bientôt!

Écrit par : mimi | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour! Merci pour ton passage sur mon blog et tes encouragements! Excuse-moi de ce long silence; je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog depuis 15 jours pour cause d'obligations professionnelles (eh oui! entre le coeur et la raison c'est souvent la raison qui l'emporte!); j'aimerais accéder à tes textes, les lire mais je n'y parviens pas... Dommage car beaucoup m'intéressaient et je voudrais avoir le temps de les lire à tête reposée; comment faire? Je pense que skynet les remettra à disposition...
Je te souhaite une bonne semaine; j'espère retrouver un peu de détente auprès des blogs!
Amicalement
Géraldine

Écrit par : MULLER Géraldine | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

EVASION Bonsoir, un bonjour de Nivelles. Sylvie à eu raison de vous faire confiance, car vos textes sont beaux et choisis Nous aussi nous venons souvent sur votre blog. PS: Nous connaissons bien Sylvie, tous les jours elle fait une apparition sur notre blog. Cette personne doit etre agréable à cotoyer.
Yvette Christian

Écrit par : ATHOS | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

Belle histoire d'amitié et d'écriture. La lettre, le mot, l'écrit peuvent donc rapprocher les gens. Je trouve ça génial!

Écrit par : Philippe D | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.