29/09/2008

La foire aux monstres

foire aux monstres

Une fois n’est pas coutume : j’ai décidé de prendre mon bâton de pèlerin pour soutenir des jeunes artistes en quête de subsides.
Quelqu’un de mon entourage m’a fait connaître Lune et l’autre, une troupe sympathique dont j’ai assisté dernièrement au spectacle « la foire aux monstres »

Non, ne fermez pas la porte, je sais les sollicitations sont nombreuses, lisez-moi avant de passer au chapitre suivant et si je suis arrivée à toucher votre intérêt, votez pour ces jeunes, pour le spectacle finalisé « la foire aux monstres » mais aussi pour leurs autres projets, tout aussi prometteurs.

Voici mon avis personnel :
Je suis d’avis que quelque chose de bien n’est pas nécessairement original et que quelque chose d’original n'est pas nécessairement quelque chose de réussi.
Eh bien, je dois dire que les deux qualités sont ici réunies, ce n’est pas tous les jours que chaque spectateur devient pendant la durée d’un spectacle l’unique objet d’attention des comédiens.

La foire aux monstres, c’est une invitation à un parcours philosophique à travers les différentes étapes d’une vie, huit étapes y sont représentées dans l’univers calfeutré d’une cabine fermée. Chaque spectateur à tour de rôle est invité à ouvrir une porte puis à la refermer pour réaliser son propre voyage en interaction avec chaque fois un comédien différent.
Et c’est véritablement magique si on accepte de jouer le jeu.
Le spectacle suit le fil chronologique du temps, de la naissance en passant notamment par la création de l’image de soi, la rencontre de l’autre, les choix de vie, le rêve, l’espoir, les voyages dans la tête et quand la vie se craquelle la vieillesse et la mort qui enterre jusqu’à l’ombre des rêves.

Chaque tableau est enfermé dans un cocon confortable ou inquiétant selon l’inspiration du meneur et le vécu du spectateur.
On ne peut sortir de là insensible. Un spectacle que l’on garde en soi longtemps après l’avoir vu !
le spectacle suit son petit bonhomme de chemin, il a d'ailleurs été présenté en Espagne!

------------------------------------------------


La compagnie Lune et l'autre
(avec entre autres:)
Florine Delory, Nathalie Maufroy, Guillaume Dumont, Chloé Périlleux, Virginia Petranto, François Demoulin, Alexandre Dewez, Elfie Dirand, Marie Ouguergouz, Martin Firket, Cécile Vangrieken, Caroline Leboutte, Marion N-Guyen Thé, Gabriel Da Costa, Olivier Conrardy, Anne-Catherine Régniers, Marie-Sophie Talbot, Olivier Jost, Tara Casey, Bruce Ellison, Marie Paulus, Antoine Delagoutte, Eve Leguebe, Nicolas Arnould, Maxime Pistorio...et leurs amis


N'HÉSITEZ PAS A DIFFUSER et à jeter un œil sur notre site!

www.luneetlautreasbl.jimdo.com

12:52 Écrit par Saravati dans Contours insolites | Commentaires (2) | Lien permanent

Commentaires

J'aime beaucoup le concept de ce spectacle. Il est certain, si on joue le jeu, de sortir de cette représentation "changé". J'ai toujours été persuadée que le spectateur était aussi acteur lors d'un spectacle et que les mots ont une vie différente à chaque représentation. J'ai mis le site de cette compagnie dans mon marque-pages pour aller jeter un oeil, à tête reposée, plus longuement.

Écrit par : Malvina | 29/09/2008

Répondre à ce commentaire

Merci saravati pour ton commentaire sur notre Foire, cela nous touche énormément.
Bonne continuation dans tes écrits,
A bientôt,
L'équipe de la foire aux monstres.

Écrit par : Lune et l'autre | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.