10/08/2008

Inspiration blogueste

Je pourrais vous parler de l’actualité brûlante, mais tant de blogs en parlent, les médias aussi.

Je pourrais vous parler de mes états d’âme, mais ils n’intéressent que moi, et encore les jours de bonne humeur, les jours de grisaille, je n’ai pas trop envie de me dévoiler.(sans doute un regain d’amour propre !)

Je pourrais vous parler de ma famille, de mes amis, mais je préfère garder le secret de leur jardin qui n’appartient qu’à eux  : je n’ai pas envie d’être accusée de délation ou de manque de discrétion.

Alors je regarde les choses de la vie, les choses simples, la pluie qui pour l’instant se déverse sur la pelouse, aussi efficace pour redonner au tapis vert sa belle couleur que pour booster les mauvaises herbes toujours à l’affût d’une expansion colonialiste, la fumée suave qui s’élève au-dessus de la tasse de café (ce même café que j’ai encore pris trop tard et qui me promet quelque belle insomnie, le chat aux aguets à quelques pas des oiseaux dégusteurs de cerises (pas trop efficace, le matou et les oiseaux n’en ont cure : le chat préfère les croquettes aux roulades plumeuses).

Pendant que ma fille me raconte des anecdotes navrantes (et qui ne font rire que ceux qui ne les ont pas vécues) de « Vie de merde »  (site à visiter au moins une fois pour se rendre compte qu’il y a toujours pire que nos petits ennuis !).

Peut-être prendrez-vous cela pour du désoeuvrement, peut-être en est-ce ? Peut-être pas !
Mais c’est aussi une façon pour moi d’illustrer les multiples facettes du langage littéraire : porteur d’ambiance, porteur de message ou simplement chapelet de mots mis côte à côte pour former une farandole magique.

11:25 Écrit par Saravati dans Images personnelles | Commentaires (6) | Lien permanent

Commentaires

Bonjour, Je reste aussi parfois mots mis côte à côte, qui parlent de la pluie et du beau temps, mais au moins, on ne pourra pas m'accuser de délations sur mes voisins...LOL
Je te souhaite une bonne fin de dimanche malgré la grisaille et les averses. Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 10/08/2008

Répondre à ce commentaire

c'est aussi ça l'écriture et le blog où on l'héberge. Simplement laisser couler les mots qui viennent à l'esprit, inspirés par les petites choses quotidiennes. Personnellement, je trouve bien souvent à la relation de ces anecdotes un reflet très poétique..
Belle journée à toi!

Écrit par : pierre de lune | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Savarati Très beau blog que voila... habillé d'idées et de pesnées brulantes du moment... j'ame bien...

Pour revenir sur le sujet des J.O. Je suis d'accord avec toi que tout est menè par l'économie, les marchés et donc, l'argent.
Mais faut il réellement perdre sa dignité comme le fait, par ex. Sarkozi ?? S'écraser devant les chinois ou autres lybien mouamar Kadafi ou le syrien Bachard el Assad pour ne nommer que les pires ? Et à côté de ça, refuser de recevoir le Dalai Lama et laisser cette "corvée" à sa femme qui doit ètre en train de se demander ce qu'elle va bien pouvoir lui dire... ou chanter...
Que j'ai honte pour eux....

A très bientôt

Écrit par : syrius | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Et bien ce billet reflète une des facettes de l'écriture et il ne manque pas de poésie.

Écrit par : Malvina | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

eh oui! mais c'est joliment dit et on est là à se laisser prendre par l'enchaînement des mots.
j'ai commencé un blog il y a quelques temps fait uniquement pour moi. j'y parlais de ma vie au quotidien, de mes souvenirs, surtout les douloureux mais aussi quelques anecdotes amusantes puis des moments de grandes ou petites joies. rien n'était lié, je sautais du coq à l'âne, je parlais de l'enfance, puis de ma vie actuelle... tu vois c'était quelque chose de trés personnel. puis j'ai eu un puis 2 puis plusieurs coms avec des gens qui veanient me dire que c'était trés bien écrit et qu'ils avaient hâte de lire la suite, enfin, un blog normal quoi! et là je me suis surprise à ne plu vraiment être moi-même, à écrire je crois ce que les visiteurs pouvaient avoir envie de lire, j'arrangeais ma vérité pour ne pas choquer alors je me suis dit, mais tu es nulle, cet espace est perso et tu le laisses bouffer, tu te perds! j'ai donc supprimé ce blog. tu comprends, on ne peut pas éviter que les posts apparaîssent dans les mises à jour alors à quoi bon?
je ne sais pas trop pourquoi je te raconte çà, çà n'a rien à voir mais bon:-)! c'est ton post qui m'a inspiré ce com.
bonne nuit sans doute, à bientôt!

Écrit par : mimi | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bien à vous... Heureusement non, je ne suis pas un pro’ de la critique ciné’ mais j’aime bien parcourir l’actualité du cinéma lorsque j’en ai l’occasion. C’est ma passion et je la partage ;)

D’ailleurs, je vous félicite pour votre Avis sur "Into The Wild". C’est vrai que nos analyses respectives se rejoignent. L’important c’est d’avoir passé un bon moment devant sa Télé ou dans une salle de cinéma :D

Toutes mes amitiés & bonne continuation pour votre blog que je trouve très inspiré !

Écrit par : TOM | 12/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.