03/03/2008

Disparition de témoins ?

Que sont devenus les témoins de J. ? Non pas qu’ils nous manquent, mais leur cortège hebdomadaire avait fini par faire partie du folklore.

Souvent fuis ou ignorés quand la sonnette de la maison retentissait ; parfois tolérés sur le seuil de la porte, quand l’interlocuteur bien luné ou bienveillant faisait mine de les écouter.

Ils entraient discrètement dans la place pour y avancer leurs pions, semant bientôt le doute dans les croyances de leurs auditeurs moins armés.

Avocats dribblés à la persuasion des masses, ils revenaient encore et encore pour vous inculquer leur « bonne nouvelle ».

Hélas pour les épicuriens : cette « bonne nouvelle » revêt les atours de l’abnégation, du sacrifice, du renoncement, rejetant, par exemple, la musique « païenne » dans la catégorie des passe-temps dénigrés.

Depuis quelques temps, la procession composée d’hommes costume/cravate/mallette et de femmes avec poupons dans les bras, bambins à la main — image classique du rôle imparti à chacun — se fait rare.

Ont-ils été disséminés par l’incrédulité récurrente de leurs ouaïlles potentielles ?

Sont-ils considérés par le législateur comme des démarcheurs indésirables d’idéologies ?

Ou préparent-ils en secret, une nouvelle offensive plus percutante ?

11:16 Écrit par Saravati | Commentaires (2) | Lien permanent

Commentaires

Habitant dans un appart, je n'en vois jamais ! Kikou,
Ce matin, quelques flocons de neige sont tombées sur mes ailes, ce qui ne m'empêchera pas de venir te souhaiter une excellente journée.

Écrit par : Papillon6168 | 04/03/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Saravati ! Bonne question : où sont-ils donc ? Sincèrement, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je pense que si nous voulons jouir chacun de la liberté de pensée, il nous faut l'accorder à l'autre et ne pas imposer notre vision du monde. Je ne pense pas que cette valeur fasse partie de l'univers des T.J., manipulés par un système interne certes bien organisé mais massacrant la Bible sur l'autel d'une idéologie douteuse. Croire en Dieu affranchit, libère l'esprit, titille l'intelligence, donne la vie et suscite l'amour. Je ne pense pas que Dieu soit T.J., protestant, catholique, musulman, ou même juif... Ces étiquettes sont des marques de convenance purement humaines. Soit.
Merci pour ton commentaire touffu et surtout encourageant. Il est vrai que les commentaires ne sont pas légion mais j'avoue que je suis paresseuse pour virevolter de blog en blog en y laissant des commentaires... Donc je n'ai, en ce qui me concerne, que la monnaie de ma pièce. Je réagis toutefois généralement aux commentaires de ceux qui viennent déposer quelques mots. Quant à toi, il ne faut pas t'inquiéter pour cela, ça viendra.. Après tout, tu as commencé, il y a à peine 4 mois et tu accomplis la bonne démarche, celle de laisser des traces de ton passage sur les blogs amis. Les commentaires vont donc arriver.
Je t'embrasse bien fort,

Écrit par : Nad | 04/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.